Le blog d’une assurance auto : la carte verte

Que vous soyez un conducteur résilié à la recherche d’une assurance auto rapide ou bien vous êtes jeunes conducteurs qui n’ont jamais encore été assurés. Bienvenu sur son blog d’assurance auto afin d’obtenir l’assurance de votre véhicule dans l’heure ainsi que d’un devis d’assurance en ligne. Cependant,  la carte verte tuyaute sur la compagnie d’assurance et l’assuré mais surtout les Etats ou le contrat d’assurance joue. Certes, vous êtes assuré si vous souscrivez en ligne avec une prise d’effet immédiat des garanties mêmes si vous n’avez pas encore reçu votre carte verte mais exceptionnellement sous certaines conditions.

Etes-vous assuré même sans avoir reçu la carte verte ?

Assurance auto carte verte immediateEffectivement, la carte verte représente le document administratif à sauvegarder dans sa voiture notamment sur soi afin de prouver que vous êtes bel et bien l’assuré auprès des forces de l’ordre. En principe, il est possible d’être couvert et de rouler en attendant de recevoir le précieux sésame. Certes, après avoir rempli tous les formulaires et document nécessaire de l’assurance auto carte verte immediate pour la validation de votre souscription, vous pouvez la recevoir. Cependant certaines compagnies d’assurance délivrent cette carte provisoirement.

Par ailleurs, qu’en est-il des avantages de la souscription en ligne ? En pratique, vous êtes assuré à compter de la date de prise d’effet immédiat de la souscription en ligne. Ce dernier est sous réserve de l’exactitude de paiement, de vos déclarations ainsi que de l’envoi des justificatifs demandés dans la marge impartie. Toutefois, il assure votre attention auprès d’un assureur  sur l’importance de l’exactitude des déclarations. En l’espèce vous ne seriez pas couvert en de sinistre.

 Les justificatifs de la carte verte définitive.

D’une part, dès que la garantie sera effectuée il faudra à transmettre le devis auto signé, une copie de la carte grise à votre nom de même qu’une copie recto-verso de votre permis de conduire. Certes, les autorisations de prélèvement joint munissent du RIB ou RIP si vous avez souhaité un prélèvement automatique.

D’autre  part, l’assureur vous fera parvenir votre carte verte pour la période complète une fois que tous les éléments sont transmis. Alors sachez qu’il vous fournira de suite en ligne tel que l’original de votre contrat, l’original de votre devis auto, mais aussi la carte verte d’un mois. Supposé que vous avez souhaité un prélèvement automatique donc l’assureur vous fournira aussi les autorisations de prélèvement  jointes. Sans oublier les conditions générales de l’assurance auto en vous expliquant dans le détail les garanties proposées.

Ce contenu a été publié dans assurance auto. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.