Changer l’adresse d’une carte grise en ligne

Il n’est pas rare de voir des personnes qui déménagent. Suite au travail, à des obligations personnelles ou après une nouvelle acquisition, le déménagement est une étape obligatoire. Celui-ci chamboule la vie de tous les membres de la famille, car les habitudes vont devoir changer, mais ce n’est pas tout. L’adresse sera également changée, des modifications sont alors requises pas seulement pour le courrier, mais aussi pour la carte grise. Toutefois, au lieu de passer par la préfecture de votre nouvelle ville, il existe un grand nombre de plateforme carte grise. Le changement se fera en ligne et celle-ci sera délivrée à domicile.

Comment changer l’adresse d’une carte grise en ligne ?

Plateforme carte griseBeaucoup pense que la carte grise contient juste les détails concernant le véhicule. La première année de mise en circulation, la marque, le numéro de la plaque d’immatriculation ou autres, des détails immanquables. Certes, ces informations sont primordiales pour une carte grise, mais elles ne sont pas suffisantes. Les indications sur le détenteur légal sont mises en évidence que ce soit le nom ou l’adresse complète. Alors si vous changez de domicile, des modificatifs sont impératifs.

Pour cela, il est possible faire une demande sur un Site d’immatriculation virtuelle, mais pour commencer faites toujours une simulation pour le calcul prix carte grise. Ceci étant fait, car de temps en temps, il est probable de changer complètement la carte grise. Si celle-ci comporte une nouvelle plaque d’immatriculation avec la nouvelle forme, il faut s’arrêter à l’adresse. Sinon, la plaque d’immatriculation devra être en même temps renouvelée et la carte grise sera rééditée.

En attendant, la carte grise modifiée, le site vous délivre toujours un certificat d’immatriculation provisoire. Valable pendant 30 jours, ce document vous sera utile pour vos déplacements. Au lieu d’être immobilisé pour une adresse incorrecte, vous pouvez circuler librement sans craindre de payer une amende.

La liste des pièces à fournir :  

En vue de faire la modification d’adresse sur une plateforme de carte grise, sachez qu’il y a des dossiers obligatoires que vous devez fournir. Ils ne peuvent faire le changement sans ces documents et votre rapidité jouera en votre faveur. Elle vous fera gagner du temps, car tout comme la nouvelle carte grise, vous n’avez que 1 mois à compter de votre déménagement.

Donc, la carte d’identité est une obligation pour garantir que vous êtes bien le propriétaire légal de ce véhicule. En cas de copropriété, il faut en plus la carte d’identité de l’autre détenteur. Pour le véhicule, la fiche de contrôle technique de moins de 6 mois entre toujours en vigueur afin d’assurer la conformité de l’état du véhicule. Un justificatif de domicile est aussi important pour signifier votre nouvelle adresse. Étant donné que c’est un changement d’adresse, la carte grise avec l’ancienne adresse est incontournable avec le récépissé de paiement pour la somme à devoir.

Ce contenu a été publié dans assurance auto. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.