Conducteurs résiliés ! Cela vous concerne

Conducteurs résiliés ! Cela vous concerne…

Comme le disent certains, s’assurer après une résiliation de la part de l’assureur est un vrai parcours de combattant. Il n’est pas évident de retrouver une nouvelle police d’assurance auto dans la mesure où être résilié est synonyme de grands risques et de perte pour la compagnie d’assurance. Cette dernière considère que l’assuré, en étant déjà résilié, représente un grand risque dans la mesure où si une autre compagnie d’assurance est arrivé jusqu’à la résiliation du concerné, elle pourrait en outre subir le même sort. Un conducteur à risque se représente comme une personne qui ne paye pas dans les délais fixés, qui est irresponsable et qui ne respecte pas le code de la route voire roule sous l’effet d’alcool ou de stupéfiants. Un conducteur à risques est aussi celui qui est malhonnête et qui déclare à son assureur de fausses informations ou en commet certaines.
L’assureur dispose de plusieurs moyens pour consulter vos archives. Est-ce que vous avez déjà été résilié ou pas et pour quel motif. Il y’a des motifs qui ne figureront plus dans votre bulletin d’informations une fois que vous aurez réglé le problème comme le non paiement, puisqu’une fois que vous avez régler votre situation, l’information ne figure plus dans vos archives. Il y’a aussi des informations qui demeurent pendant 3 années ou 5 comme la conduite sous l’effet d’alcool ou de stupéfiants ou encore la déclaration de fausses informations.

Comment donc s’assurer après une résiliation ?

C’est possible avec l’existence d’un spécialiste des assurés résiliés. Il peut vous couvrir avec des prix moyennement raisonnables quoique les prix puissent varier d’une compagnie à une autre.
Si vous ne réussissez pas à vous assurer via les assureurs pour résiliés après 2 tentatives vous pouvez faire appel au Bureau Central de Tarification qui est une entité chargé de garantir l’assurance pour tous.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.