Connaître les assurances facultatives des assurances scooters

A notre époque, le scooter est devenu un moyen de transport en vogue, très utilisée par les jeunes et les individus lassés par les embouteillages. Mais savais vous que la prise d’un scooter ou d’autre véhicule à moteur terrestre demande une souscription d’assurance ? L’assurance est obligatoire pour tous les propriétaires d’un véhicule ou d’un scooter. L’assurance est un système qui permet de garantir un individu contre les conséquences économique et financière liées à l’arrivée d’un évènement aléatoire ou incertain appelé risque. L’assurance scooter garantit les compensations de pertes matérielles ou corporelles qui pourraient être causées à des tiers par le scootériste ou ses passagers lors d’un accroc. L’assurance scooter est un système très obligé par la loi.

Caractéristiques de la garantie dommage

Les compagnies d’assurance ou mutuelles sont nombreuses et partout dans la ville, il est nécessaire de faire le bon choix. Choisir une bonne assurance, c’est comme choisir le contrat d’assurance qui s’adapte à son profil et à ses exigences. Les garanties facultatives permettent au scootériste de s’assurer le conducteur. La garantie dommage est l’une des garanties facultatives. Elle concerne les dommages matériels comme équipements, Scooter, vêtements, etc. causé par l’assuré à son équipement ou même à son scooter. Il existe deux types de garanti dommage pour les scootéristes : la garantie dommage collision et garantie dommages tous accidents.

La garantie dommage collision est utilisée qu’en cas de choc avec un tiers identifié ou un piéton, etc. tandis que la garantie dommage collision couvre tous les risques, elle assure les dommages assurés par les catastrophes naturelles. Il faut comparer les différentes offres des contrats d’assurance scooter 125, les accessoires du scooter comme ceux du pilote ne sont pas pris en compte.

La garantie du vol et incendie

Au moment où pendant le jour de l’incendie, la garantie vol et incendie permet de recevoir une compensation équivalent à la valeur du scooter. Ce type de garantie ne couvre pas le vol des accessoires et les pièces de rechange, mais si votre garantie le vol des accessoires, il est nécessaire de les déclarer à sa compagnie d’assurance. Ce dernier peut imposer des mesures de préservation contre le vol. S’il y a un vol, la compensation est versée après la marge indiquée dans le contrat d’assurance, il est en général de trente jours. Avant de choisir les garanties facultatives adaptées à vos besoins, il est nécessaire de savoir les prix assurance 125 et les contrats des compagnies d’assurance, et faite la souscription au niveau des compagnies d’assurance habilitée.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.