Pour quelles raisons recourir au casse auto ?

La préservation de l’environnement est sur toutes les lèvres actuellement. C’est pourquoi, la question se pose de plus en plus de savoir les raisons qui conduisent à amener une voiture au casse auto. Les raisons sont simples, le plus souvent il s’agit de se débarrasser d’une voiture. Ce genre de chose se fait toutefois par un broyeur agrée ou un démolisseurla  Qu’est-ce qu’une casse auto ? Quels sont les services qu’il propose ?

Tout sur la casse auto

Les voitures disposent de plusieurs déchets qui sont dangereux. C’est la principale raison pour laquelle les gens dans le Val d’Oise ont recours à une casse pour se débarrasser de leurs voitures. Ces éléments dangereux sont l’huile de moteur, le liquide de frein, le filtre à huile, les fluides de climatisations, et le liquide de refroidissement. Tout d’abord, il faut savoir comment ça marche. Lorsqu’une personne rencontre un problème avec son véhicule, que ce soit un deux roues, un utilitaire ou une voiture, il peut faire appel à une casse auto 95 pour une intervention. D’ailleurs, cette intervention de remorquage se fait de façon sécurisée à l’aide d’une dépanneuse. Toutefois, la principale activité d’une casse auto reste le broyage des véhicules hors d’usage et l’enlèvement des mêmes véhicules par un épaviste. L’épaviste fait partie intégrante du personnel d’une casse auto. Ce dernier se charge de l’enlèvement du véhicule encombrant et de l’acheminement de ce dernier vers la casse auto. Pour cela il doit respecter certaines normes de sécurités ainsi que des formalités administratives. Le propriétaire du véhicule hors d’usage doit remettre à l’épaviste la carte grise du véhicule. Cette carte est barrée et porte la mention cédée pour destruction. Elle est aussi datée et porte l’heure du dit enlèvement.

Les prestations d’une casse auto

Parmi les prestations que peut fournir une casse auto 95 il y a bien sûr, celui de l’enlèvement d’épave gratuit. Ce genre de service permet aux personnes disposant d’épaves d’être tranquilles. Il suffit d’un simple appel pour que la casse auto 95 s’en charge. La casse auto se charge de tout type de véhicule, que ce soit des poids lourds, ou même une caravane dans la région du Val d’Oise. Après la première étape qui est l’enlèvement de l’épave, la casse auto remet à l’ancien propriétaire un certificat de destruction montrant son sérieux. Durant cette assistance les agents compétents de la casse auto agissent rapidement. La casse auto procède également à l’annulation en préfecture de l’immatriculation de l’épave. Le remorquage fait également partie des prestations que propose une casse auto. Ces derniers disposent de dépanneuses capables de remorquer n’importe quel véhicule. Le rachat d’une voiture est également l’un des services que propose la casse auto. Le rachat se produit cependant seulement si la voiture est jugée réparable après une expertise. La reprise est simple, après avoir contacté la casse auto, ce dernier envoie une remorque. Et après diagnostic la casse auto propose un prix de reprise au propriétaire.

Ce contenu a été publié dans assurance auto. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.