Réussir vos vacances en camping-car : astuces et conseils.

Maintenant que vous avez loué votre camping car, il faudra songer à planifier votre voyage. Voici quelques conseils pour réussir vos vacances camping-car.

6 conseils pour bien préparer votre voyage en camping car.

Assurance temporaire location camping carPour commencer, il est important de planifier votre trajet. Que vous comptez parcourir la France ou l’Europe, il faudra revoir en amont le parcours et les points d’étapes de votre voyage. Pensez aux distances de route entre chaque lieu pour éviter de vous fatiguer avec de longues distances. Gardez toujours en tête que vous êtes en vacances et qu’il est important de profiter du paysage et de chaque destination.

Choisissez ensuite votre mode de stationnement, vous avez le choix entre une aire de camping-car classique ou une location d’un espace de jardin chez un particulier. Le camping-car vous offre, en effet, le privilège de sélectionner et jongler entre divers modes de stationnement.

Gérer l’autonomie de votre camping-car est également une étape importante. En général, votre véhicule dispose d’une autonomie de 3 à 4 jours en fonction de votre consommation en eau et électricité. Par conséquent, surveillez les niveaux d’eau, de gaz et d’électricité de façon régulière.

Bien que vous soyez en vacances, ne négligez pas la sécurité routière. Ne roulez pas aussi vite qu’avec votre voiture et tâchez de faire des pauses toutes les deux heures. Dans la mesure du possible, évitez les aires d’autoroutes car elles sont propices aux cambriolages. La journée, ne laissez rien d’apparent vu de l’extérieur.

En général vous trouverez un petit plan pour cuisiner, un frigo de taille réduite et deux plaques de cuissons. Privilégiez donc les repas simples et conservez des produits de longues dates de péremptions.

La charte de bonne conduite du voyageur en camping-car est un élément indispensable à lire et à s’approprier. Cela vous permettra d’être en confort dans l’univers du camping-car et avec des adeptes de camper. Cette charte est fondée sur la notion de respect (Respecter la nature, Eviter le regroupement, Stationner dans les lieux appropriés, Privilégier le commerce local, Etre courtois et discret, Communiquer avec autrui, Tenir l’ensemble de ces engagements.)

N’oubliez pas l’assurance camping-car.

Comme tout véhicule, la location d’un camping-car peut occasionner un accident ou d’autres désagréments comme le vol ou l’incendie. Il se trouve que la souscription d’assurance camping-car est pertinente, voire indispensable pour couvrir le véhicule loué. Voir cette page pour pouvoir bénéficier d’une formule de protection temporaire de camping car.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.