Bilan du marché des voitures d’occasion en 2016

Le secteur automobile contribue majoritairement à l’expansion économique française. Depuis maintenant quelques années, on note dans le pays un net développement du marché des voitures d’occasion. En effet, attiré par les prix réduits de ce dernier, surtout par le fait de pouvoir les négocier, la majorité des ménages français se lance dans l’acquisition d’un bolide d’occasion.

Vente de voiture d’occasion, un secteur en plein essor

Pour ce qui est de la France, le marché des voitures secondes main est en constante expansion. La raison de cet engouement est de prime à bord, le fait que de plus en plus de gens ne veulent pas investir trop d’argent dans l’achat d’une voiture neuve tant qu’ils peuvent encore s’en procurer une d’occasion, mais de qualité.

À titre indicatif, il a été révélé en début de cette année que le secteur de la vente des voitures d’occasion a connu une hausse de plus de 3,05 %. Ce pourcentage n’a dès lors cessé de progresser de sorte à ce qu’en avril dernier, 498 537 ventes de plus ont été notées. Pour ce qui est des marques le plus sollicitées par les acheteurs, Kia, Dacia et Nissan, trônent au plus haut de la liste.

Hausse des ventes de voitures d’occasion signifie hausse des immatriculations

De cet essor perpétuel du marché des voitures d’occasion résulte inévitablement une hausse palpable des immatriculations, plus d’information sur cartegriseminute. Mais heureusement pour les nouveaux acquéreurs, l’obtention d’un certificat d’immatriculation n’est plus de nos jours un procédé complexe.

Grâce à l’intervention des agences en ligne spécialisées dans l’établissement de carte grise à l’instar de Cartegriseminute les consommateurs sont, en effet, exemptés des longues procédures administratives.

Ce site, joignable via internet propose à la clientèle de s’occuper de l’obtention de leur nouvelle carte d’immatriculation. La commande en ligne de la carte grise ne nécessite que 10 minutes en tout et ce sera à la société de se charger des diverses démarches qui s’en suivent. Tout ce que le client a à faire, c’est d’envoyer les dossiers nécessaires à la procédure et en seulement 24 heures, il recevra sa carte grise.

Ce contenu a été publié dans assurance auto. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.