Le monde de l’assurance
Les termes d’assurance automobile contiennent beaucoup de mots qui peuvent être source de confusion.
Cet article vous aidera à comprendre tout ce que les termes signifient vraiment peut vous aider à prendre des décisions plus éclairées au sujet de votre assurance auto.
L’achat d’un nouveau véhicule
Lorsque vous êtes dans le marché de l’assurance automobile, vous aurez envie de comprendre ce que la protection des différents types de couverture.
Le coût de l’assurance d’un véhicule peut être affecté par un certain nombre de facteurs. La responsabilité des blessures corporelles couvre les frais juridiques, la mort et les réclamations pour blessures.
Si vous achetez des améliorations après-vente pour votre voiture, déterminer les conséquences d’assurance si votre voiture est endommagés ou volés. Souvent l’assurance ne couvre pas ces parties séparément, mais seulement la différence entre la valeur de la voiture avec et sans ces pièces, ce qui est souvent pas beaucoup.
Avant d’acheter un nouveau véhicule, rechercher des taux d’assurance. Votre agent d’assurance peut vous informer quelles nouvelles voitures ont les taux les plus bas d’assurance. Cela vous aidera à décider entre une voiture d’occasion et une voiture neuve.
Si vous achetez une voiture avec une cote de sécurité élevée, l’assurance sera un peu moins chère.
Pensez à acheter une berline économique et de se débarrasser de votre voiture de sport. Lorsque vous avez une voiture de sport, elle vous coûtera plus cher à assurer. Choisissez une voiture plus petite avec un profil moins flashy.
Donner plus d’argent dans votre poche en choisissant une franchise plus élevée. Faire cela peut être un moyen utile d’économiser de l’argent si vous êtes prêt à stocker l’argent de côté au cas où vous soyez victime d’un accident. Si votre franchise est faible, vos primes d’assurance seront aussi bien.
Ne sautez pas tout de suite sur le moins cher devis d’assurance auto que vous recevez. Il sera nécessaire de rechercher les porteuses et les politiques de détails avant de mettre votre foi dans l’idée que vous allez effectivement recevoir une indemnisation adéquate en cas d’accident.
Assurance auto et maison
Les zones qui ont une forte criminalité ou sont dangereux pour d’autres raisons ont des taux plus élevés, tandis que les zones les moins dangereuses, comme les banlieues et les zones rurales, ont généralement des taux inférieurs.
Vos besoins d’assurance peuvent vous donner de gros rabais. Vous devriez parler à votre agent sur l’assurance ainsi que votre maison et la voiture. Assurez-vous de comparer le coût de la combinaison de votre maison et auto ou les assurer séparément avant de prendre la décision de regrouper.
Si votre adolescent supplie, n’acheter pas une voiture immédiatement. Demandez à votre adolescent d’utiliser la voiture familiale à la place. Vous pouvez économiser beaucoup d’argent simplement en les ajoutant à votre police d’assurance existante.
De nombreux assureurs offrent des rabais pour les étudiants étant rouleau d’honneur ou de gagner de bonnes notes, afin d’encourager votre adolescent à réussir à l’école.
Une considération que beaucoup de gens ne pensent pas au moment de choisir une police d’assurance est ce qui se passe si elles sont impliquées dans un accident avec quelqu’un sans assurance.
Avant d’acheter une voiture réfléchissez sur le coût de vos primes d’assurance mensuelles.
Il est important de noter que les choix de voitures ayant des cotes de sécurité élevées, à terme, offre des taux d’assurance moins cher. Les voitures de sport ont tendance à manquer la sécurité que les voitures plus grandes familles ont.
Assurez-vous que les primes pour votre nouvelle voiture se loge confortablement dans votre budget.
Si votre mauvais dossier de conduite fait grimper le coût de l’assurance automobile, vous pourriez être en mesure de l’obtenir réduit.
Il y a beaucoup de compagnies d’assurance qui offrent à faire baisser votre taux après avoir terminé des cours de conduite sécuritaire si vous avez été impliqué dans un accident.
La technologie d’aujourd’hui permet également à certaines compagnies d’assurance à installer une puce électronique dans votre véhicule qui permettra de suivre votre conduite. Si la puce enregistre les habitudes de conduite sécuritaires, responsables, votre compagnie d’assurance fera baisser votre taux.
Vous devrez payer une somme plus élevée que le conducteur avec un bon dossier, mais certaines sociétés sont différentes. Certaines compagnies d’assurance sont prêtes à aider les conducteurs qui ont un dossier de moins-que-parfait.
Prime d’assurance
Si vous souhaitez avoir des primes d’assurance, vous devrez augmenter votre franchise. Ce qui signifie une franchise plus élevée. Vous finirez par avoir à payer pour les petits coûts qui viennent, mais vous êtes toujours protégé dans le cas de perte totale ou toute responsabilité.
Aller avec une franchise élevée est particulièrement intelligente si vous conduisez une voiture avec une valeur très faible pour commencer.
Demandez à votre fournisseur d’assurance pour obtenir une liste de tous leurs rabais disponibles. La plupart des assureurs vous donnera un taux plus bas si vous conduisez 7,500 miles ou moins chaque année. Une autre réduction est souvent donnée aux gens qui prennent le bus ou le métro pour travailler. Si ce n’est pas une option pour vous, le covoiturage est une excellente idée.
Espérons que cet article a été en mesure de vous aider à travers le labyrinthe de l’assurance automobile et pour vous donner confiance en faisant des choix.