La voiture sans permis fait son apparition de nos jours comme étant une solution et alternative de repli pour tous ceux qui sont ajournés au moment de l’examen pour l’acquisition du permis. Mais généralement ce sont les jeunes conducteurs qui sont vaincus et achètent ces voiturettes. Actuellement, la voiture sans permis représente une deuxième jeunesse, en France il s’en vend à peu près 15 000 chaque année. La voiture sans permis est certes un symbole d’indépendance qui rassure les jeunes conducteurs mais surtout les parents compte tenu de ces exploits limités. En plus les parents préfèrent les voir sur une voiture qu’un scooter.
Les garanties d’une assurance microvoiture sans permis.
Il est vrai que conduire la voiturette ne requiert pas de permis. En revanche, pour conduire ce genre de véhicule, une assurance est obligatoire, elle est trouvable en suivant assurance voiture sans permis.
D’une part, logiquement il est nécessaire de souscrire une assurance afin de couvrir la voiture sans permis. Parce que votre situation étant sans permis représente un risque assez élevé aux yeux d’un assureur. Quelquefois, la prime avancée par une assurance voiture sans permis est abordable et à moindre prix que celles des assurances auto traditionnelles. Cependant, le taux d’accidents d’une mini-voiture est plutôt faible en raison de leur vitesse limitée et de leur nombre élevé.
D’autre part, quid des garanties ? En effet, elle demeure le même que pour l’assurance voiture classique avec permis. De plus, la prise en charge des dommages éventuels causés au tiers se fera par la souscription d’une assurance aux tiers. Mais s’il veut être couvert en cas de sinistre, alors la souscription au choix de la garantie du conducteur ou par l’assurance tous risque vous aideront à prendre en charge des réparations à faire sur le véhicule qui coûte un peu plus cher que la précédente.
Pourquoi choisir une assurance auto sans permis ?
Effectivement, la voiture sans permis est un véhicule presque comme les autres. A ce titre, il nécessite de faire l’objet d’un contrat d’assurance pour couvrir les différents risques qu’elle présente. En principe, l’assurance auto sans permis est une obligation légale afin de vous protéger des autres qui usent la route mais aussi de votre bien. De nos jours, nombreuses compagnies proposent différentes offres d’assurance Vsp s’il était peu développé il y a quelques années, entre lesquelles vous n’aurez que beaucoup de difficulté à vous décider par l’embarras du choix.